Cinq séminaristes dans notre diocèse

En tant que baptisé, chacun de nous est appelé à tracer son chemin de sainteté en discernant quelle est sa participation à la mission de l’Église dans le Monde.

Parmi nous, certains entendent un appel à servir en tant que prêtres, religieux ou consacrés. Recevoir une telle vocation est une grande grâce. Dans le diocèse de Lille, ils sont actuellement 5 séminaristes.

La prise en charge par le diocèse de leurs 7 années de formation pour chacun d’entre eux (hébergement, repas, scolarité, frais de transport, cotisations sociales et indemnité de subsistance) représente une charge élevée pour notre diocèse. Et votre soutien est précieux.

J’ai confiance dans le fait que l’appel de Dieu continue de vibrer dans le cœur des jeunes aujourd’hui. Dans nos communautés d’Église, il s’agit aussi de prier et d’accompagner ceux qui s’interrogent et cheminent vers la prêtrise. Ils sont le signe d’une Église bien vivante dans laquelle le Christ appelle des ouvriers à sa moisson.

Merci infiniment, du don que vous pourrez faire pour financer la formation de nos séminaristes.

+ Laurent Le Boulc’h
Archevêque de Lille

Je donne pour leur formation

DES RÉDUCTIONS FISCALES AVANTAGEUSES

En donnant pour la formation des séminaristes, vous bénéficiez de réductions fiscales avantageuses. Ainsi, un don de 100 €, qui finance 2 jours de formation d’un séminariste, ne vous coûte réellement que 34 €. Vous recevrez un reçu fiscal à cet effet.

Merci de votre générosité.