Patrimoine religieux hospitalier

De tout temps, des hommes et des femmes ont eu à cœur de vivre leur foi en bâtissant des chapelles, des églises, des cathédrales, mais aussi des hôpitaux pour servir le Christ en soignant les malades comme dans l’évangile du bon Samaritain. C’est la Comtesse Jeanne de Flandre qui édifiera le premier hôpital de Lille en 1236. C’est l’Hospice Notre-Dame dit Comtesse.

1. La Cathédrale de Lille
  2. L’Hôpital Notre-Dame, dit Hospice comtesse
  3. La Collégiale Saint-Pierre de Lille

Circuit pédestre sur visite guidée uniquement. Le 1er dimanche de chaque mois d’avril à septembre à 14h30 par un guide bénévole de l’antenne lilloise de la PRTL du diocèse de Lille. Rendez-vous sur le parvis de la Cathédrale Notre-Dame de la Treille.

Inscription obligatoire :
thomas.sanchez@lille.catholique.fr
Visite guidée gratuite d’une 1h.
Vous êtes invité à nous faire un don pour nous aider à réaliser de nouveaux projets.