Ecologie intégrale

Service d’Église-Ecologie intégrale
ctalaudato.png
EquipeHugo Mory, responsable diocésainP. Régis Devaux, prêtre accompagnateurP. Patrick Simonnin, membre de l'équipeVincent DUQUESNOY, diacre, membre de l'équipeBénédicte D'HALLUIN, membre de l'équipeP. Antoine ADAM, membre de l'équipeLoïc DUPONT, membre de l'équipe

Depuis la publication de l'encyclique du pape François sur l'écologie Laudato Si' ("Loué sois tu") les initiatives se multiplient dans le diocèse pour prendre soin de la Création, et comme dit le pape François, de "notre maison commune".

Une équipe diocésaine d’écologie intégrale est là pour être au service et facilitateurs des différentes initiatives notamment :

Faire vivre le réseau des lieux et acteurs engagés dans un processus de conversion écologique.

Soutenir et encourager les initiatives prises sur le diocèses et encore plus durant le mois de la Création.

Promouvoir des initiatives spirituelles inspirées de Laudato Si’ et Laudate Deum.

Interpeller, travailler et collaborer avec les autres services du diocèse.

«  Dieu Tout-Puissant qui es présent dans tout l’univers et dans la plus petite de tes créatures, Toi qui entoures de ta tendresse tout ce qui existe, répands sur nous la force de ton amour pour que nous protégions la vie et la beauté. »

Extrait de la « Prière pour notre terre » écrit par le pape François son encyclique, Laudato Si’