Skip to content

Témoignage de Foucauld

En 3e année de séminaire pour le diocèse de Lille
Autres

 

 

C’est une chance pour moi d’être le témoin des miracles que Jésus opère
Foucauld, séminariste

 

 

 

« Je suis en 3e année de séminaire à l’Institut Catholique de Paris, dit “séminaire des Carmes”. Une des joies de ma formation est d’approfondir ma connaissance de la Bible. En la lisant et la méditant, je perçois mieux comment
la parole de Dieu est vivante et comment, par ce biais, Dieu me parle, me guide et répond à mes questions et difficultés. C’est aussi une joie d’approfondir l’intelligence de la foi chrétienne. Le week-end, je suis en insertion dans une paroisse de Paris où je fais partie de l’équipe d’accompagnement des catéchumènes ainsi que de l’équipe des maraudes.

Je suis frappé car je suis le premier évangélisé par les personnes que je rencontre dans ces deux missions, riches et complémentaires. C’est une chance pour moi d’être le témoin des miracles que Jésus opère dans la vie de ces personnes.

Je reviens dans le diocèse de Lille pour les grandes fêtes et les vacances. Je suis alors accueilli par la paroisse de la Sainte Trinité, à Lambersart. Je suis heureux de percevoir la diversité présente dans la communauté et la soif des personnes que je rencontre de créer ou d’approfondir leur relation avec le Christ. Je trouve également frappant de voir à quel point deux journées d’un prêtre diocésain ne se ressemblent pas.

Je remercie toutes les personnes du diocèse de Lille qui me permettent de vivre cette belle formation grâce à leurs dons généreux. »

 

Je donne pour leur formation

Contacts
Maison d’Église
MAISON SAINT ANDRE
Site internet
Lire aussi
Ordination diaconale Robensy LIBERIUS
Ordination diaconale Robensy LIBERIUS
07 mai 2024
Ordination diaconale en vue du presbytérat
Ordination diaconale en vue du presbytérat
30 avril 2024
Séminariste, une formation longue
Séminariste, une formation longue
17 juin 2024
Notre newsletter
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.