“Prier dans la ville”

Forts du succès de la retraite spirituelle en ligne Carême dans la ville, initiée durant le Carême 2003, les Dominicains de la province de France lancent une nouvelle offre gratuite : Prier dans la ville, l’outil indispensable des curieux de Dieu qui aimeraient lui parler au quotidien.

Ce nouveau portail communautaire catholique francophone, qui remplace Retraite dans la ville, est accessible sur internet et via une application pour smartphones et tablettes.

Prier dans la ville regroupe quatre propositions pour prier, méditer et se ressourcer tout au long de l’année : Prier dans la ville, Dimanche dans la ville, Carême dans la ville et Avent dans la ville.

Pour rappel, Retraite dans la ville avait été imaginée il y a 20 ans, en 2003, par des Frères étudiants dominicains du couvent de Lille qui souhaitaient « partir en mission sur internet » en offrant au plus grand nombre une source de méditation pendant le Carême. Il s’agissait alors d’une proposition totalement inédite et innovante !

À l’heure où les lieux de prière rayonnants catholiques sont de moins en moins nombreux en France, la proposition gratuite remporte un succès phénoménal : aujourd’hui, ce sont 160 000 personnes (de plus de 45 pays différents) qui suivent l’une de ces retraites.

Le lancement de Prier dans la ville, depuis fin mai 2023, permet d’harmoniser toutes les offres mises en œuvre par les Dominicains de la Province de France depuis 2003. Elles sont désormais disponibles sur une seule application mobile. 

En complément de leurs propositions historiques, les Dominicains mettent en place quatre nouveautés et deux rendez-vous inédits avec Prier dans la ville. De quoi vivifier nos prières !

Deux neuvaines sont ainsi désormais proposées chaque année.

Consulter le site de Prier dans la ville