COUVENT DES DOMINICAINS

Maison d’Église-Spiritualité/Foi

Depuis 1224, les frères dominicains sont présents à Lille. Le couvent actuel, inauguré en 1957, est un joyau de l’architecture contemporaine. Classé à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, il est le premier bâtiment religieux « Patrimoine du XXe siècle ». Le couvent est l’œuvre des architectes Pierre Pinsard et Neil Hutchinson. Il est fait de briques, de béton mais aussi de lumière et de verdure. Il est situé dans un parc arboré de deux hectares.

Agenda

03

Oct.

15:00 17:00

“Quelle place pour l’être humain ?”

Conférence - Débat/Couvent des dominicains LilleLire la suite
Informations pratiques
7, avenue Salomon
59000 Lille
Conférence d’Adrien Candiard, dominicain et membre de l’IDEO du Caire, à l’occasion de la sortie de son livre : “Du fanatisme. Quand la religion est malade” (un court ouvrage, à paraître au Cerf). Ce livre développe le thème d’une conférence qu’il avait donnée le 7 janvier 2020 au couvent des dominicains de Lyon, et qui présentait comment le fanatisme peut pervertir la religion, les religions. L’islam, comme aussi le christianisme, étant exposés à cette “maladie”.

02

Oct.

20:30

Le fanatisme

Conférence - Débat/Couvent des dominicains LilleLire la suite
Informations pratiques
7, avenue Salomon
59000 Lille
Conférence d'Adrien Candiard, dominicain et membre de l’IDEO du Caire, à l’occasion de la sortie de son livre : “Du fanatisme. Quand la religion est malade” (un court ouvrage, à paraître au Cerf). Ce livre développe le thème d’une conférence qu’il avait donnée le 7 janvier 2020 au couvent des dominicains de Lyon, et qui présentait comment le fanatisme peut pervertir la religion, les religions. L’islam, comme aussi le christianisme, étant exposés à cette “maladie”.