Octobre : mois missionnaire !

« Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde ». Tel est le thème du Mois missionnaire extraordinaire d’octobre 2019.

Le pape nous invite à vivre le mois d’octobre 2019 comme un « Mois missionnaire extraordinaire afin d’alimenter l’ardeur de l’activité évangélisatrice de l’Église ». L’occasion pour chaque baptisé de redécouvrir sa vocation missionnaire dans la vie quotidienne et de tisser des liens avec d’autres chrétiens dans le monde.

Alors soyons nous aussi des missionnaires dans nos quartiers, nos écoles, nos villes. Allons là où nous n’avons jamais osé aller, sortons de nos zones de confort, de manière à répondre à la plus grandes des questions : est-ce que je crois que la foi de mon baptême, que ce que je porte comme message, l’Evangile, peut bouleverser le monde ? Laissons l’Esprit Saint nous transformer durant ce mois et nous révéler notre cœur missionnaire. « La mission n’est pas un vêtement que l’on peut mettre ou retirer à sa guise, rappelle le pape François. Le baptême fait de nous des prophètes ! »

Comment vivre le Mois missionnaire extraordinaire d’octobre 2019 :

• En rencontrant Dieu à travers la prière, l’eucharistie et l’Évangile;
  • En s’inspirant du témoignage de personnes ayant marqué l’histoire et ouvert des chemins de mission;
  • Par la formation biblique, catéchétique spirituelle et théologique relative à la missio ad gentes;
  • Par des actes de charité.

Retrouvez le kit du Mois missionnaire extraordinaire sur le site www.opm-france.org

Informations complémentaires : https://www.opm-france.org/mois-missionnaire-extraordinaire/mois-missionnaire-extraordinaire-2019/