Initiatives d’Avent

Noël en Mission ouvrière

La Mission ouvrière invite ses amis et toutes les personnes du monde ouvrier et populaire à se retrouver lors de différentes fêtes de Noël. Retrouvons nous lors des fêtes de Noël :

– Wattrelos, 3 décembre – 17h, Espace Saint-Pierre 51 rue de la Baillerie
– Seclin, 10 décembre – 14h30 salle Jean-Paul II 85 rue de Burgault
– Hem, 10 décembre – 14h30 salle Maurice Schumann, 2 rue Racine
– Roubaix, 11 décembre – 14h30, Salle Saint Rédempteur, place Saint Rédempteur
– Halluin, 16 décembre – 18h30, salle Pierre Declercq 381B rue de la Lys
– Saint-Pol-sur-Mer 17 décembre – 16 heures, salle de l’Eglise Saint-Benoit, 212 rue de la République
– Lille 17 décembre, 17h, salle de la Margelle 23 rue du Marché M°Gambetta
– Armentières 18 décembre, 15h – Centre Pastoral (horaire à venir)
– Hazebrouck : 8 janvier 14h30 salle paroissiale 29 rue Gambetta

Mais aussi en d’autres endroits : voir sur le site de la Mission ouvrière http://molille.wordpress.com

Littoral

Nuit de la lumière

Samedi 3 décembre, veillée aux 1000 bougies pour toutes les familles du Dunkerquois, à 20h à l’église de Malo.
Chants, prières, joie et Paix pour entrer dans le temps de Noël, en famille!
Pour les enfants : accueil des 0-6ans avec des baby-sitters au presbytère (8 rue du presbytère), accueil des petits dès 19h45.
Pour les 6-14 ans, un spectacle est spécialement prévu pour eux, au cours de la veillée, dans les locaux de l’église.
Pour les adultes, après une belle soirée, un vin chaud, chocolat chaud et de bonnes brioches attendront les participants en fin de veillée.
Participation libre demandée.
Plus d’informations sur le site internet : https://paroissendsacrecoeur-malo.fr/

Hauts de Lys – Tourcoing

Mouvaux

Veillée de l’Avent

Mardi 29 novembre, veillée animée par les jeunes de la Grande Frat, de 20h à 21h, église du sacré Coeur

Temps d’adoration

Chaque dimanche de l’Avent, temps d’adoration de 14h à 17h.
Chapelle de l’Eglise saint Germain

Temps de prière

Les vendredis 2, 9 et 16 décembre, à 6h45 en l’église saint Germain, temps de prière suivie d’un moment d’échange autour d’un petit déjeuner animé par les jeunes de la paroisse et le diacre Lionel Mallet.

Immaculée conception

Messe le jeudi 8 décembre, à 19h30 en l’église de Bondues

Weppes

Marché de Noël de Fournes-en-Weppes : samedi 10 décembre de 10h à 19h (salle du Clos d’hespel) avec “Les Filafuleuses”, un atelier d’insertion par la couture pour l’accès au travail des personnes réfugiées, et d’autres cadeaux éco-responsables.