Dimanche de la santé

Depuis 1992, l’Eglise célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade.
Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé.

« Tout le monde Te cherche » : c’est le thème du dimanche de la Santé, le 07 février 2021. Chaque paroisse du diocèse est encouragée à porter une attention particulière aux personnes souffrantes, prier ensemble, proposer pendant la messe ou à un autre moment le sacrement des malades

Nous devons être témoins auprès des malades de cet Evangile qui peut les aider à se remettre debout.

Tous concernés

« Ce sont tous les chrétiens, chacun selon ses possibilités, qui sont invités à prendre soin de ceux que la maladie a frappés, à leur rendre visite, à les réconforter dans le Seigneur, à leur apporter une aide fraternelle pour tout ce dont ils ont besoin…Et celui qui est malade ne sera pas pour eux d’abord un malade, mais une personne : une personne, affectée sans doute par la maladie, mais appelée elle aussi, à maintenir et développer une vie de relation et d’échanges ; une personne invitée comme chaque être responsable à assumer sa vie et à faire face aux difficultés ; une personne conviée comme tout chrétien à faire de sa vie une réponse personnelle aux appels de Jésus-Christ ». (extrait du rituel des Sacrements pour les malades).

Tout le monde Te cherche Seigneur,
Particulièrement dans les évènements
tragiques qui abiment nos vies,
les bouleversent, les malmènent.
Tout le monde Te cherche.
Où es-Tu ?
Es-tu un Dieu Lointain ?
Indifférent à ce qui nous blesse ?
En Jésus, Tu t’es fait proche de chacun.
En Lui Tu a souffert ce que nous souffrons.
Alors aide-moi à croire,
aide-nous à croire que tu est le Dieu
présent au tout de nos vies
Et que Toi-aussi, sans Te lasser,