Améliorer la vie ?

« Améliorer la vie ? »
A l’occasion de la révision des lois de bioéthique

Mardi 19 janvier 2021, la commission spéciale du Sénat examine en deuxième lecture le rapport des sénateurs Olivier HENNO, Corinne IMBERT, Bernard JOMIER, et Muriel JOURDA et établit son texte sur le projet de loi relatif à la bioéthique, adopté avec modifications par l’Assemblée nationale en deuxième lecture fin juillet 2020.

A cette occasion, le diocèse de Lille, en partenariat avec l’Université catholique de Lille, a produit une série de 4 émissions, intitulée « Améliorer la vie ? », qui interroge, du 11 au 14 janvier, la complexité des sujets sur lesquels porte le projet de loi relatif à la bioéthique et présente les positions argumentées de l’Eglise catholique.

Ces vidéos, réalisées par le Medialab de l’Université catholique de Lille, sont construites comme un dialogue avec la société, avec l’intervention notamment du sénateur Olivier HENNO, rapporteur du projet de loi au Sénat, qui expose les points clés de la loi et son regard, et celle de professionnels de la santé, qui partagent leurs questionnements, leur désir « d’améliorer la vie ».

4 émissions / 4 rendez-vous à 19h
Sur la page Youtube du diocèse de Lille