VIE SPIRITUELLE ET MISSION

Maison Paul VI
59000 Lille
vsm@lille.catholique.fr
EquipeBénédicte D'HALLUIN, P. Bernard BOUGON, sj, P. Hervé DUCORNEY, Sylvie DELATTRE, Antonella DALLE, Christine BOCKAERT,

VSM est au service des animateurs laics pastoraux, aumôniers, laics ayant une responsabilité en Eglise qui souhaitent vivre des temps
- pour relire leurs engagements, leur mission, partager fraternellement
- pour se poser;  (re) fonder la mission à la suite du Christ
- pour prier, se mettre à l'ecoute de la parole de Dieu

Propositions

5 demies journées pour relire sa mission et prier
Temps de retraites de trois jours (novembre ou fevrier)
Une nuit un jour: un temps de retrait de 24h
Soutien pour la préparation de temps de recollection ou de relectures spirituelle pour les groupes qui le demandent

Mar.

01 Mai.

Retraite spirituelle

Retraite - SessionLire la suite
"Va avec la force qui t'anime !" Le service de la formation des chrétiens et l’équipe Vie Spirituelle et Mission (VSM) du diocèse de Lille vous proposent une retraite spirituelle en suivant Gédéon (Jg 6,1 - 8,32), figure du Premier Testament. Suivre la retraite Tous les deux jours, une nouvelle étape. Vous pouvez rejoindre la retraite à tout moment et avancer à votre rythme. N'hésitez pas à inviter quelques proches à vivre cette retraite, vous pourrez ainsi vous donner rendez-vous à la fin de chaque étape pour partager vos découvertes. Partagez-nous, en 1 ou 2 lignes, un fruit de votre échange en précisant un nom de groupe et votre ville ou région.