Veillées Congrès Mission

Que faites-vous samedi soir ?

Vous avez le choix entre 4 veillées et 1 concert !

CONCERT : Thérèse de Lisieux par Natasha St-Pier
Eglise Saint-Maurice –  – Samedi 30 septembre – 20h00

Parvis Saint-Maurice – Lille – Eglise Saint-Maurice

À l’occasion du 150e anniversaire de Sainte Thérèse, ainsi que du centenaire de sa béatification, Natasha St-Pier décide de repartir en tournée “Thérèse”. Ce spectacle, joué pour la première fois en 2018, a déjà donné lieu à une tournée à guichets fermés dans plus de 150 églises. (réserver le congrès + concert)

Veillée : “Tu as du prix à mes yeux et je t’aime”
Cathédrale ND de la Treille – Samedi 30 septembre – 20h00
Place Gilleson – Lille – Cathédrale ND de la Treille

Une soirée à plusieurs niveaux qui accueillent les personnes qui ne connaissent pas Jésus ou  qui permet aux initiés de partir en mission. Cette soirée a pour but de proposer une démarche à la rencontre du Christ. Si vous venez accompagner avec une personne loin de la foi, il est très important de prévoir de l’accompagner et d’être disponible pour lui. Venez passer un temps d’accueil, de rencontre, de prière avec des personnes qui ne connaissent pas, peu ou mal Dieu et l’Église, amis invités à cette soirée ou inconnus invités de la dernière heure.

Veillée : Esprit Saint « Dieu nous visite »

Eglise du Sacré Coeur – Samedi 30 septembre – 20h00
57 Rue Solférino, 59800 Lille – Eglise du Sacré Coeur

Quel que soit ton chemin de foi, le pape François nous rappelle : ” Personne ne peut dire “Jésus est Seigneur” sinon dans l’Esprit Saint” (1 Co 12,3), de même aucun chrétien ne peut rendre un témoignage complet et authentique au Christ Seigneur sans l’inspiration et l’aide de l’Esprit. Par conséquent, tout disciple missionnaire du Christ est appelé à reconnaître l’importance fondamentale de l’action de l’Esprit, à vivre avec lui dans la vie quotidienne et recevoir sans cesse de sa part force et inspiration” (journée des missions, 2022).
Venez rencontrer la personne du Saint Esprit, le découvrir et le recevoir, pour devenir témoin de Jésus Christ !

Veillée : « N’ayez pas peur ! » – Jeunes et Familles

Eglise Saint-Pierre Saint-Paul- Samedi 30 septembre – 20h00
23 Rue du Marché – Lille – Eglise Saint-Pierre Saint-Paul

Cette veillée sera animée par un collectif de jeunes à destination des jeunes collégiens, lycéens et leurs familles. Louange, témoignage, prédication, … Oser annoncer le Christ, annoncer sa foi et sa joie d’être chrétien.

Veillée d’Adoration – Venez vous reposer sur le cœur de Jésus
à la Chapelle de la Catho – Samedi 30 septembre – 20h00
60 bd Vauban – Lille – La Catho

Vous avez besoin de prendre un temps de repos et de faire une pause, cette veillée est pour vous ! Venez vous ressourcer sur le cœur de Dieu, venez recharger vos batteries.