Une année pour la famille

Dans notre diocèse, l’année de la famille convoquée par le pape François aura une résonnance toute particulière :
nous sommes invités à nous mettre «Tous en route» vers «Tous en chœur avec Jésus».

Le 6 juin 2021 aurait dû tous nous rassembler, ainsi que des milliers de familles, au Parc des sports de Roubaix pour l’événement «Tous en chœur avec Jésus». Mais le contexte sanitaire ne permettait pas de maintenir un tel événement, il est reporté au printemps 2022.
Comment faire de ce contretemps un temps favorable ? Profitons de cette année pour redécouvrir l’encyclique La joie de l’amour, pour «oser créer du neuf en famille, avec d’autres familles, et oser aller au-delà de celles que nous rencontrons habituellement, en changeant ensemble nos manières de faire ou de penser». Notre Église avait déjà discerné ce besoin au cours du synode provincial (2013- 2015). Nous pouvons relancer cet élan !

Le week-end du 5 et 6 juin 2021, des temps forts se préparent dans les paroisses. Vous aussi vous êtes invités à y prendre part, à devenir missionnaires auprès de toutes les familles de cette «joie de l’amour» dont nous parle le pape François.
Soyons des serviteurs joyeux et créatifs de la mission de l’Église ! Nous pourrons ainsi nous mettre tous en route vers «Tous en chœur avec Jésus» et témoigner de l’accueil, de l’amour et de la bienveillance du Christ pour toutes les familles.

Marie Schockaert