Un pélerinage diocésain virtuel et spirituel

L’annonce de la suppression du Pèlerinage 2020 dans les conditions habituelles était une décision inévitable compte tenu de la situation sanitaire. L’Hospitalité de Lille se mobilise pour permettre aux pèlerins, aux malades et aux hospitaliers de vivre un moment de prière et de paix qui sera absolument unique pour un pèlerinage diocésain. Ce sera pour la première fois un pèlerinage virtuel et spirituel !

Des directs, mais pas seulement

Au programme de ce pèlerinage exceptionnel :

• des directs, avec la présence d’une délégation de Lille présidée par notre Evêque (en fonction des conditions sanitaires au 18 juin)
  • des vidéos, des reportages et témoignages
  • des messages de soutien de la part de personnalités (comme EYMA de la comédie Musicale Bernadette de Lourdes) ou des directions des Accueils de Lourdes
  • des textes et chansons composées pour l’occasion par Hugues Fantino

Comment vivre le pèlerinage ?

A partir du 1er juin, nous nous retrouverons pour préparer ce pèlerinage sur le site : https://www.hospitalitedelille-lourdes.com/

Nous vivrons le programme du pèlerinage à partir du 18 juin sur notre site, en mettant à disposition des pèlerins de nombreux contenus (textes, témoignages, vidéos.) et des retransmissions en direct depuis le sanctuaire.

Ces contenus et retransmissions seront accessibles également sur notre chaine Youtube : hospitalitedelille

Sur le site de KTO, vous pourrez suivre la retransmission tous les jours du chapelet à 15h30 ainsi que les messes à la Grotte du vendredi 19 juin et lundi 22 juin à 10h00.

Chaque année le sanctuaire de Lourdes, propose un thème pour nous aider à préparer spirituellement notre pèlerinage. Cette année le thème est : “Je suis l’immaculée Conception”
Révélation de Notre Dame de Lourdes à Sainte Bernadette lors de la 16ème apparition à la Grotte de Massabielle, le 25 mars 1858.

Les relais sur le terrain

Nous n’oublierons personne…
Soucieux de toucher un maximum de pèlerins connectés ou non pour suivre ce pèlerinage autrement, les 7 directions de trains de l’Hospitalité (des 7 zones géographiques du Diocèse) sont en train de préparer un déploiement hors du commun avec l’aide des hospitaliers bénévoles, des jeunes lycéens pour permettre de toucher le maximum des 800 pèlerins malades, isolés avant et pendant ce pèlerinage virtuel et spirituel.

Un grand élan de générosité et d’entraide pour permettre aux pèlerins, aux malades et aux hospitaliers de vivre ce moment de prière et de paix.

Fichiers
icon fichier