Catéchèse adultes

Un module au service des personnes vivant une épreuve (deuil, chômage, maladie, séparation, …)

Un itinéraire en six étapes qui se déploie sur 7 à 8 rencontres espacées de quelques semaines. Il est au service du cheminement des personnes.

En ouvrant un espace où chacun pourra mettre des mots sur ce qu’il vit, entendre et accueillir les mots des autres, ce module voudrait faire prendre conscience de la proximité de Jésus le Christ au cœur de l’épreuve et permettre d’aller à sa rencontre.

Chaque étape sera ainsi l’occasion d’ouvrir la Bible, de découvrir la Tradition Vivante, de prier… d’accueillir la vie comme terre de promesse.

Il s’appuie sur le Texte national de l’orientation de la catéchèse en France et sur la pédagogie d’initiation avec la prière du Notre Père comme cadre de référence.

Auteur : Equipe d’auteurs des diocèses de Lille, Arras et Cambrai

Editeur : Décanord