Catéchèse à tout âge

La catéchèse, bien plus qu’un simple enseignement, est une mission vitale pour l’Église. Elle s’adresse à tous, des plus jeunes aux aînés. Voici comment elle se déploie à travers les âges :

1. Enfance et Adolescence:
    • La catéchèse pour les enfants et les adolescents : Elle les guide dans la découverte de la foi, des Écritures et des sacrements. C’est un moment privilégié où la Parole de Dieu résonne dans leur cœur, les transforme et les prépare à vivre pleinement leur identité chrétienne.
  2. Âge Adulte:
    • Pour les adultes, la catéchèse est un appel à approfondir leur foi. Elle les invite à réfléchir sur les fondements de leur croyance, à explorer les mystères de Dieu et à grandir spirituellement. C’est un chemin de conversion et d’approfondissement qui nourrit leur relation avec le Christ.
  3. Tout au Long de la Vie:
    • La catéchèse ne s’arrête pas à l’enfance ou à l’adolescence. Elle accompagne les croyants tout au long de leur existence. Que ce soit à travers des retraites, des groupes de partage, des études bibliques ou des moments de prière, elle continue à faire résonner la Parole de Dieu dans leur vie.

Plusieurs parcours existent :

– Petite enfance (4-7 ans)

– Enfance (8-10 ans)

– Collège

– Adulte : la traversée de l’épreuve

Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de l’école/ collège de votre enfant ou de votre paroisse.