Soutenons notre Eglise !

Ce week-end est lancée dans les paroisses la campagne de collecte 2020 du Denier. Aujourd’hui plus encore, l’Eglise de Jésus Christ a besoin de notre participation à tous : aidons-la à porter la mission !

La collecte du Denier 2020 vient d’être lancée. Cette année encore, l’Eglise fait appel à votre générosité.  Cette ressource financière est la plus importante pour le diocèse. Elle rémunère en effet plus de 500 personnes.

C’est grâce à vous, à votre don, que l’Eglise a les moyens de faire vivre les personnes missionnées au service de la Mission : prêtres en activité ou à la retraite, laïcs salariés du diocèse, séminaristes, religieuses et religieux missionnés…

Et oui ! Le diocèse de Lille ne reçoit aucune subvention, ni de l’État ni du Vatican. Votre soutien est donc indispensable pour le partage de la Bonne Nouvelle, l’attention aux plus fragiles, la célébration des sacrements ! Nous avons besoin de vous, dès aujourd’hui.

Si vous ne donnez pas encore au Denier, nous vous invitons à penser à toutes les fois où l’Église a été là pour vous : une célébration, un temps d’écoute avec un prêtre, une préparation à un baptême ou un mariage… Pour qu’aujourd’hui et demain, l’Église puisse continuer à être présente auprès de tous, nous avons besoin de votre don.

Si vous êtes déjà donateur, nous vous remercions chaleureusement pour votre générosité. Vous avez peut-être l’habitude d’effectuer votre don en fin d’année. Pour 2020, nous vous invitons à anticiper votre soutien. En réalisant votre don dès maintenant, vous permettez au diocèse de mieux gérer sa trésorerie et de réaliser de nombreuses économies !

En 2019, la collecte du Denier a atteint 6,47 M€, soit une baisse de près d’1%. Mais plus inquiétant, nous avons perdu 2 118 donateurs (-8%). Chaque don compte. Merci pour votre nouvel engagement ou pour la sensibilisation de vos proches à cette oeuvre.

Partageons cet appel
Faisons bon accueil aux messagers collecteurs

Je participe