SOEURS AUXILIATRICES

Congrégation religieuse-Vie religieuse
logo-soeur-auxi.png
ContactsSr Bénédicte BARTHALON, responsableSr Maryvonne COSSON, Sr Bernadette MACABREY, Sr Julie RICHARD, Sr Céline ZIMMERMANN,






Marie de la Providence fonde un Institut ayant pour tâche principale de permettre à tous les hommes, vivants et morts, de faire l’expérience de la rencontre de Dieu comme expérience de l’amour. Dans cet esprit elle invite les Auxiliatrices à ne pas se lier à une œuvre particulière et à ne se laisser arrêter par aucune frontière pas même celle de la mort.

La mission est universelle : « aider à tout bien quel qu’il soit » ; « aller des profondeurs du Purgatoire jusqu’aux dernières limites de la terre ».

Ce qui nous tient à cœur :

– Une vie fraternelle simple et souple, enracinée dans la prière personnelle et communautaire, soutenue par le partage en confiance et en profondeur.
– L’hospitalité : nous aimons ouvrir notre maison et notre table, héberger des demandeurs d’asile, offrir un espace de repos et de prière, accueillir nos familles et amis, ceux avec qui nous travaillons…
– La sauvegarde de la création : le réchauffement climatique nous préoccupe. Nous cherchons chaque année à diminuer notre consommation d’énergie, réduire nos déchets et vivre davantage de sobriété. Nous privilégions les producteurs locaux