Saison de la création

1er SEPTEMBRE – 4 OCTOBRE 2020
Une saison pour la Création

Instituée par le Pape François en 2015, la Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création, devenue en 2019 la Saison de la Création du 1er septembre au 4 octobre, est célébrée dans le monde entier par les communautés chrétiennes.
Cette année, la Saison de la Création s’inscrit pour les catholiques dans le cadre plus large de l’Année Laudato Si‘ ouverte par le pape François le 24 mai 2020.

« La Journée Mondiale annuelle de Prière pour la Sauvegarde de la Création offrira à chacun des croyants et aux communautés la précieuse opportunité de renouveler leur adhésion personnelle à leur vocation de gardiens de la création, en rendant grâce à Dieu pour l’œuvre merveilleuse qu’Il a confiée à nos soins et en invoquant son aide pour la protection de la création et sa miséricorde pour les péchés commis contre le monde dans lequel nous vivons  », a écrit le Saint-Père.

Plusieurs diocèses de France se mobilisent pour célébrer la saison de la création et des initiatives locales surgissent çà et là pour mettre en pratique l’encyclique « Laudato Si ».
Consultez ces bonnes idées dans le site de la Conférence des évêques de France.

DIMANCHE 4 OCTOBRE
Eglise saint Blaise, 77 contour de l’église à Berthen
Autour de l’écologie intégrale

14h : Conférence et échanges avec Nicolas Perrier, auteur du livre « Petite éloge de la sobriété »