saint François de Sales – Service de l’exorcisme

CoordonnéesTél: 0679536618
Equipe,
Antennes

L’exorciste a pour mission d’accueillir des personnes en souffrance qui se pensent victimes de maléfices ou se sentent sous l’emprise du diable, il les écoute et discerne avec elles l’origine de leur mal-être, prie avec elles et sur elles et en cas de possession célèbre un exorcisme.

Ces personnes y sont accueillies au nom du seigneur Jésus par le prêtre exorciste, formé, nommé par l’évêque de Lille à qui il rend compte régulièrement de sa mission. Une équipe de laïcs formés également pour ce service entoure le prêtre exorciste. L’un des membres de cette équipe pourra accompagner le prêtre lors de la rencontre.

Des personnes non mandatées par l’Eglise catholique romaine se présentent soit comme évêques, monseigneurs ou prêtres exorcistes ; elles ne sont pas inscrites aux ordos diocésains (annuaires ecclésiastiques) qui peuvent être consultés auprès des paroisses ou des évêchés.

Combien coûte un exorcisme ?
La prière de l’exorciste diocésain est un acte gratuit.
On peut cependant contribuer à ses frais de fonctionnement en faisant une offrande libre.

L’exorciste se déplace-t-il ?
Ne sont prises en compte que les demandes de personnes résidant dans le diocèse de Lille.
Pour les demandes émanant d’autres diocèses, il convient de se rapprocher de son diocèse qui est lui-même pourvu d’un service d’écoute et d’exorcisme.
Le lieu du rendez-vous vous sera précisé lors de votre appel. L’exorciste peut toutefois se rendre à votre domicile si vous ne pouvez vous déplacer.

Comment prendre rendez-vous ?
Vous pouvez contacter l’exorciste au numéro suivant : 0679536618

La démarche de contacter l’exorciste appartient à la personne en souffrance car son accord plein et entier est requis.

En attendant le RDV : SOS prières, Chapelet en direct

Faut-il être catholique pour être accueilli ?
Non, toute personne peut être reçue en rendez-vous.
(Pour toute autre demande, s'adresser directement à sa paroisse.)