Rencontres “synode sur la synodalité”

Vous êtes nombreux à vous être plongés dans cette démarche, c’est très heureux ! Tous ces échanges entre vous, et aussi avec d’autres moins familiers de nos assemblées, sont l’essence même de ce synode.

Pour en rayonner et partager un retour à l’ensemble du diocèse, nous vous invitons à envoyer vos apports avant le 1er avril à

synode.participation@lille.catholique.fr ou via le formulaire

Des équipes de relecture se sont déjà mises en route pour réaliser des synthèses. Elles les enverront tout début avril au bureau du Conseil diocésain de pastorale (CDP) qui les intègrera dans la préparation du CDP du 4 mai.

Et ce 4 mai, les membres du CDP, mais aussi des invités issus des paroisses, des mouvements, des périphéries, travailleront à la synthèse diocésaine.

Le bureau du CDP finalisera ce travail pour le remettre à notre évêque.

Mgr Ulrich enverra la synthèse à la conférence des évêques de France le 15 mai.

Il pourra ensuite nous partager un écho de ce travail synodal et de ses fruits.

Merci pour votre participation