RCF Hauts de France

Radio chrétienne, généraliste et de proximité, RCF Hauts de France est l’une des 64 radios locales membres du réseau RCF – Radios Chrétiennes Francophone.

Installée au cœur de la métropole Lilloise, dans le charmant quartier du Vieux-Lille, RCF Hauts de France est une radio associative (association d’intérêt général) qui s’appuie aujourd’hui sur une équipe de 7 salariés et 70 bénévoles.

Le 20 novembre elle vous ouvre ses portes (voir l’agenda) !

Quatre journalistes (Elise Le Mer, Anne Henry, Martin Pinguet et Quentin Pourbaix) forment la rédaction et couvrent l’actualité économique, politique, culturelle et religieuse dans les Hauts-de-France. L’animation, la programmation et la technique sont assurées par François Bertin.

Près de cinquante animateurs bénévoles produisent des émissions sur des thèmes variés.

Les principaux rendez-vous d’actualité de l’antenne des Hauts-de-France sont le 18/19 en Hauts de France (du lundi au jeudi à 18h10) et M comme “Midi” (tous les jours de la semaine à 12h00).

Deux magazines hebdomadaires de 12 min sont consacrés à l’actualité chrétienne (Vitamine C) et à l’écologie intégrale (Commune Planète). Toutes les dimensions de la société sont évoquées à travers 40 magazines régionaux : vie spirituelle, culture et société, psychologie, écologie et solidarité.

Présente sur les ondes FM depuis 2005, 97.1 FM à Lille et 95.1 FM à Douai, la radio propose désormais son application mobile (disponible gratuitement sur AppStore et Google Play), et est disponible en DAB+ sur la métropole Lilloise,  Lens, Arras, Béthune et Douai. L’ouverture d’un émetteur DAB+ à Amiens est prévue pour l’été 2022.

 

Faites un don pour votre radio

Je fais un don

Fichiers