Rameaux

Après le dimanche des Rameaux, faut-il jeter, brûler ou conserver ses rameaux ?

Dimanche, après avoir quitté l’église et la messe des Rameaux, vous êtes sûrement rentrés chez vous avec une ou plusieurs branches pour célébrer l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem. Maintenant, la question qui se pose est  : « Que vais-je bien pouvoir faire de ces rameaux ? »

À la messe, ces branches de buis ont été bénies par le prêtre et transformées en « sacramental », un objet qui nous rapproche de la célébration des sept sacrements.

Décorer avec des rameaux

Souvent, les fidèles utilisent leurs rameaux pour décorer la maison. On peut ainsi les placer derrière une peinture religieuse ou un crucifix, voire même les transformer joliment et durablement. Pour vous inspirer, jetez un œil à notre sélection de tutoriels DIY pour conserver vos rameaux avec un esprit déco.

Décorations avec des rameaux