Bon Aïd-el-Fitr

En cette fin de Ramadan, Monseigneur Laurent Ulrich, Archevêque de Lille et les catholiques du diocèse vous souhaitent un bon Aïd-el-Fitr.

Le contexte de la pandémie du Covid-19 et du confinement a été une forte épreuve pour nos communautés. Mais ces semaines ont été pour tous les croyants l’occasion de témoigner de la Miséricorde divine auprès des personnes durement éprouvées, que ce soit par la maladie, le deuil ou encore les difficultés économiques.

La célébration du 800ème anniversaire de la rencontre de François d’Assise avec le sultan d’Égypte Al-Malik Al-Kamil, que nous avons célébrée il y a quelques mois, nous a encouragés a poursuivre le chemin du dialogue et de la fraternité.
Soyons ensemble des artisans de justice et de paix dans ce monde qui doit apprendre à se relever des multiples conséquences de cette pandémie.

Recevez nos meilleurs voeux pour votre fête l’Aïd-el-Fitr !

Le service diocésain pour l’interreligieux .
Le père Pascal Dame, délégué diocésain pour l’interreligieux pour le diocèse de Lille.