Maison Paul VI

74 rue Hippolyte Lefebvre
59000 LILLE
François-Régis PASCAL, Intendant

Ancien Séminaire de Lille, rebaptisé Maison Paul VI.

En prenant le nom de Paul VI, cette maison diocésaine devient le lieu de formation chrétienne au service de la mission de tous les baptisés : annoncer l’Evangile de Jésus-Christ, la Bonne-Nouvelle de l’Amour et de la miséricorde de Dieu pour tout homme.
Dans cette optique, on y trouve le Cipac, qui est le centre de formation des personnes laïques au service de l’annonce de l’Evangile de Jésus-Christ (animateurs en pastorale), en 2020 la direction diocésaine de l’Enseignement catholique, les services diocésains de liturgie et de catéchèse.
C’est également un lieu de ressources documentaires (la bibliothèque et le centre de ressources catéchétiques) et le cœur de l’histoire du diocèse avec les archives historiques du diocèse et les archives de catholicité (actes de baptême notamment).

Fév.

Veillée aux cierges

Prier/Maison Paul VILire la suite
74 rue Hippolyte Lefebvre
59000 LILLE
Le Chœur Orphée vous propose une veillée aux cierges pour la fête de la Présentation du Seigneur au temple le
DIMANCHE 02 FÉVRIER 2020 À 17H
MAISON PAUL VI (Ancien Grand-Séminaire) – LILLE
Ce sera l'occasion de vivre ensemble un temps de chant choral au service de la prière.
"Maintenant, ô Maître souverain,
tu peux laisser ton serviteur s'en aller en paix selon ta parole."