Maison Paul VI

59000 LILLE
Tél: 03 28 36 38 00reservationpaul6@lille.catholique.fr
Céline LE GALL, accueil, réservation de salles et de chambres

Ancien Séminaire de Lille, rebaptisé Maison Paul VI.

En prenant le nom de Paul VI, cette maison diocésaine devient le lieu de formation chrétienne au service de la mission de tous les baptisés : annoncer l’Evangile de Jésus-Christ, la Bonne-Nouvelle de l’Amour et de la miséricorde de Dieu pour tout homme.
Dans cette optique, on y trouve le Cipac, qui est le centre de formation des personnes laïques au service de l’annonce de l’Evangile de Jésus-Christ (animateurs en pastorale), en 2020 la direction diocésaine de l’Enseignement catholique, les services diocésains de liturgie et de catéchèse.
C’est également un lieu de ressources documentaires (la bibliothèque et le centre de ressources catéchétiques) et le cœur de l’histoire du diocèse avec les archives historiques du diocèse et les archives de catholicité (actes de baptême notamment).

Mar.

08 Avr.

Formation à l’audiovisuel

Formation - Topo/Maison Paul VILire la suite