Maison Diocésaine d’Accueil de Merville

Maison d’Église
mda.jpg
Coordonnées
70 rue victorine Deroïde
59660 MERVILLE
Tél: 03 28 42 82 27mdam2@wanadoo.frhttps://mda-merville.com/

La Maison Diocésaine accueille aujourd’hui diverses manifestations : séminaires, sessions de formation, retraites spirituelles, etc…

Elle est un lieu d'accueil au service de l'Eglise catholique.

A qui s’adresse-t'elle ?



A tous les groupes chrétiens en mouvements, en services d’Eglise, en paroisses qui désirent vivre un « temps fort ». Ils y trouvent accueil, restauration et hébergement dans un cadre favorisant le repos, le recueillement et la réflexion.


Sa capacité d'accueil permet à plusieurs groupes de pouvoir vivre ensemble dans le respect mutuel et ainsi faire l'expérience d'une véritable vie ecclésiale.


Elle se veut un lieu de vie d'Eglise où chacun est invité à apporter sa contribution, à favoriser et à maintenir l'Esprit de convivialité, de bien être, de respect des lieux, des horaires, du matériel, des personnes qui sont à votre service.



Comment fonctionne-t-elle ?

Appartenant au Diocèse de Lille, la Maison Diocésaine d’Accueil de Merville est gérée par l’Association Diocésaine de Lille et un Conseil de Maison. Elle est dirigée par une équipe de laïcs, salariés et bénévoles, accompagnée d’un prêtre.

La confection des repas, le service en salle, l'entretien des bâtiments et du parc sont assurés par le personnel de la Maison.

 

Agenda

12

Sep.

09:00 17:00

La joie de célébrer

Rencontre/Maison diocésaine de Merville/10€Lire la suite
Informations pratiques
70 rue Victorine Deroïde
59600 MERVILLE
musique@lille.catholique.fr
Plus que jamais, nous éprouvons le besoin de nous retrouver pour célébrer dans la joie Celui qui nous fait vivre. Amateurs de chants, animateurs, chefs de chœur, choristes, psalmistes, organistes, instrumentistes, équipes liturgiques… vous êtes tous invités à ce rendez-vous de rentrée dans la joie. Programme :
  • Partager la joie à l’occasion de la rentrée et de la reprise de nos activités paroissiales
  • Nourrir la joie à travers les textes bibliques et l’exhortation apostolique du Pape François « La joie de l’évangile »
  • Travailler la joie en ateliers à travers chacune de nos missions : animation d’assemblée ; psalmodie ; accompagnement à l’orgue ; accompagnement aux instruments ; choix des chants ; rite et temps liturgique…
  • Chanter la joie avec un répertoire dédié à ce thème
  • Célébrer dans la joie tous ensemble en conclusion de la session