Maison Diocésaine d’Accueil de Merville

59660 MERVILLE
Tél: 03 28 42 82 27mdam2@wanadoo.frhttps://mda-merville.com/
Christine STEVENS, DirectriceP. Raphaël BUSE, Prêtre accompagnateur

La Maison Diocésaine accueille aujourd’hui diverses manifestations : séminaires, sessions de formation, retraites spirituelles, etc…

Elle est un lieu d'accueil au service de l'Eglise catholique.

A qui s’adresse-t'elle ?

A tous les groupes chrétiens en mouvements, en services d’Eglise, en paroisses qui désirent vivre un « temps fort ». Ils y trouvent accueil, restauration et hébergement dans un cadre favorisant le repos, le recueillement et la réflexion.

Sa capacité d'accueil permet à plusieurs groupes de pouvoir vivre ensemble dans le respect mutuel et ainsi faire l'expérience d'une véritable vie ecclésiale.

Elle se veut un lieu de vie d'Eglise où chacun est invité à apporter sa contribution, à favoriser et à maintenir l'Esprit de convivialité, de bien être, de respect des lieux, des horaires, du matériel, des personnes qui sont à votre service.

Comment fonctionne-t-elle ?

Appartenant au Diocèse de Lille, la Maison Diocésaine d’Accueil de Merville est gérée par l’Association Diocésaine de Lille et un Conseil de Maison. Elle est dirigée par une équipe de laïcs, salariés et bénévoles, accompagnée d’un prêtre.

La confection des repas, le service en salle, l'entretien des bâtiments et du parc sont assurés par le personnel de la Maison.