Quête de l’épiphanie

Don pour l’Afrique
3 janvier 2021

La sobriété heureuse

Dimanche prochain, jour de l’Épiphanie, les chrétiens sont appelés à témoigner de leur solidarité envers les communautés catholiques en Afrique.

Comme chaque année, l’Église de France organise une collecte le dimanche de l’Épiphanie, deuxième dimanche après la fête de Noël, pour soutenir les projets pastoraux de plusieurs diocèses du continent africain sous la responsabilité de la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples à Rome.

Cette quête pontificale, gérée par l’association Aide aux Églises d’Afrique, est une occasion d’exprimer, par la prière et par le partage, notre soutien à 224 diocèses dans 28 pays d’Afrique. Ces diocèses, par leur vitalité et leur vive espérance, sont un vrai témoignage pour notre Église de France.

www.aea.cef.fr