Que faire à la Toussaint ?

Nos propositions pour le 1er novembre

Ces derniers jours, vitrines et façades se parent de toiles d’araignée, sang et horreur symbolisant la peur, la mort, l’épouvante… et pourtant, c’est tout le contraire qui est fêté le jour de la Toussaint.

Fête lumineuse et familiale, la Toussaint peut être l’occasion de se réunir, de se souvenir et d’aimer encore un peu plus. Voici quelques idées à vivre le 1er novembre :

1. Déposer une bougie sur les tombes, en prenant le temps de vous souvenir, de vous remémorer les joies partagées et de prier pour la personne défunte.
  2. Déposer des fleurs pour habiller les tombes de couleurs et de beauté. Les traditions culturelles sont variées et peuvent nous inspirer, n’ayons pas peur de nous occuper des tombes en les décorant.
  3. Faire dire une messe pour les défunts de vos familles. Pour cela rendez-vous dans votre paroisse.
  4. Fabriquer avec vos enfants une guirlande de saintspour votre maison et votre façade.