Prions pour l’Ukraine et le Burkina Faso
Les évêques catholiques (grecs catholiques) d’Ukraine lancent un appel émouvant, transmis par Mgr Borys Gudziak, Archevêque de Philadelphie, Métropolite des Ukrainiens Catholiques aux États-Unis : nous l’avons bien connu en France, puisqu’il a été l’évêque des Ukrainiens catholiques en Europe occidentale, il résidait à Paris pendant des années. Ils nous demandent de prier pour la paix et la justice en Ukraine ; de défendre la vérité des faits actuels et de combattre les mensonges et la désinformation. Enfin de soutenir l’Ukraine qui traverse une crise humanitaire profonde. Vos dons peuvent être envoyés à : https://ukrarcheparchy.us/donate
Le mercredi 26 janvier dernier, le pape François nous appelait à une journée de prière pour la paix, continuons de prier.
De l’autre côté de la Méditerranée, le Burkina Faso est traversé, depuis 7 ans, de violences causées par des groupes armés islamistes qui ont pris pied dans un territoire sis entre le Mali, le Niger et le Burkina. Aujourd’hui un coup d’État vient de renverser le Président de la République. On peut craindre beaucoup pour la paix dans cette région. Prions aussi pour nos amis burkinabés : des prêtres que nous connaissons, des laïcs, des étudiants par exemple, des religieuses originaires de ce pays aimé sont parmi nous : soutenons-les, soutenons ce peuple par notre prière et par d’autres moyens appropriés.