Prenez vite vos billets !
Du 26 au 30 octobre, universitaires, étudiant·es, scientifiques et artistes vont démontrer qu’une belle vision de l’avenir et des solutions pour la rendre concrète sont possibles. Le tout à travers un festival de cinéma, un salon du livre, des colloques, 200 animations, et bien d’autres événements, à l’ Université Catholique de Lille.
Et si on arrêtait deux minutes d’être pessimiste sur l’avenir, et qu’on essayait d’avoir une vision positive sur ce que sera demain ? Mieux, encore : et si on le faisait pendant toute la durée de la biennale ECOPOSS ? Pendant quatre jours, les Facultés de l’Université Catholique de Lille, ICAM, Junia, ESPAS-ESTICE, ISTC seront le théâtre d’un ensemble d’événements faisant l’éloge du futur.
“On s’est dit qu’on allait faire un pas de côté pour se demander s’il y avait d’autres futurs possibles, éthiques et durables, vers lesquels on aurait envie d’aller et comment les réaliser, raconte Louis-Marie Clouet, directeur du projet ECOPOSS à la Catho. On a plus de chances de faire advenir ces futurs et de s’engager dans la construction d’un avenir dans lequel on a envie de vivre en étant positif, plutôt qu’avec des discours désespérants.”