Prendre soin des soignants

Mini-pèlerinage des soignants
samedi 6 juin 2020

Pour accompagner et ressourcer le personnel soignant dans la sortie de crise Covid-19, le diocèse de Lille organisait le samedi 6 juin dernier une journée spéciale « soignants », Le temps d’un mini pélerinage. L’occasion de se rassembler en confrères et d’échanger, sous le regard de l’Esprit Saint, les joies et les souffrances vécues par les soignants. Mais aussi redynamisant chacun dans l’aptitude à servir et à témoigner de la bonté de Dieu auprès des malades.

Au programme : échanges fraternels et relecture spirituelle des derniers mois à la lumière de l’Évangile. Catéchèse sur la présence du Christ auprès des malades (Évangile de Marc 1, 29-39), le lavement des pieds (Jean 13), marche, repas partagé dans le bois du parc du héron, chants, visite de la chapelle Sainte Thérèse guidée par le P. Renaud Wittouck, aumônier des artistes, eucharistie de la fête de la Sainte Trinité.

« Merci beaucoup pour cette journée que j’ai bien appréciée pour sa teneur variée (marche, échanges, découverte artistique, célébration…). »

« Merci pour cette journée qui m’a permise de souffler un peu. J’en avais bien besoin. »

« J’ai découvert  la béatitude méconnue de Jean 13,17 : « Heureux êtes-vous si sachant cela ( l’importance du service), vous le mettez en pratique ». Elle m’a réjoui le cœur et nourri ma prière. »

 

 

 

Galerie photos