Tous invités !

La Semaine sainte c’est le moment fort de l’année.
Les chrétiens orthodoxes l’appelle la Grande Semaine.

Peu importe où vous en êtes dans votre parcours de foi, vous êtes chaleureusement invités à rejoindre les divers rendez-vous de la Semaine Sainte.

Assistez à la messe des Rameaux et recevez votre brin de buis. En participant à la messe des Rameaux, vous aurez l’occasion de revivre l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, acclamé par la foule qui agitait des branches de palmier.

Que vous soyez sur le point de recevoir le baptême, la confirmation, ou que vous accompagniez un proche dans son cheminement, la messe chrismale est un rendez-vous à ne pas manquer. C’est une occasion unique de vous unir à vos frères et sœurs dans la foi pour célébrer la richesse et la beauté des sacrements de l’Église. Cet événement solennel, qui se déroule chaque année pendant la Semaine Sainte, revêt une importance particulière pour ceux qui s’apprêtent à recevoir un sacrement. C’est l’occasion de vivre un moment de communion profonde avec la communauté chrétienne et de recevoir les bénédictions divines sur les huiles saintes qui seront utilisées lors des sacrements.

Participez à la cérémonie du Jeudi Saint où le mystère de l’Eucharistie est célébré, suivez le Chemin de Croix pour méditer sur le sacrifice du Christ, et rejoignez la veillée pascale pour célébrer la lumière de la résurrection.

La Semaine Sainte est également une période de rassemblement communautaire et de service aux autres. Rejoignez des groupes de partage et de réflexion pour échanger sur votre foi et votre expérience spirituelle, et engagez vous dans des actions de charité et de solidarité envers les plus démunis de la société.

Vous pouvez aussi rencontrer un prêtre en ayant le désir de vous confesser, profitez de la Semaine Sainte pour se confesser et se réconcilier avec Dieu et avec les autres.

En plongeant dans cette semaine, vous pouvez approfondir votre relation avec Dieu, renouveler votre foi et votre engagement envers le chemin du Christ, et vous préparer à accueillir avec joie la lumière de Pâques et la victoire de la vie sur la mort.

Propositions : Une semaine sainte pas tout à fait comme les autres proposée par la Maison diocésaine de Merville et les “dimanches de Jaïre”