PASTORALE DES MIGRANTS

Service d’Église-Solidarité/fraternité
pastomigrants.png
EquipeDorothée MALIK, déléguée diocésaine
Contacts locauxP. Gérard DE RIEMAECKER, antenne de DunkerqueP. Bernard DUMORTIER, antenne de LilleFr Vital MPALANGA, antenne d'HalluinP. Bernard WILLEM, antenne de RoubaixBarnabé NKONDO, antenne de Tourcoing

Veiller et éveiller au vivre-ensemble dans l'Eglise et dans la société : « Tous accueillis et accueillants pour une véritable Eglise catholique »
Les équipes de la Pastorale des Migrants dans les diocèses et provinces

Les Services diocésains de la Pastorale des Migrants suscitent la réflexion des communautés chrétiennes afin d'avancer dans un "vivre ensemble" basé sur le respect des droits fondamentaux de toute personne humaine et sur le regard de foi à porter sur "l'autre".

Les délégués diocésains se retrouvent régulièrement en province, pour partager leurs expériences et réfléchir ensemble sur les questions de la pastorale des migrants.

Nombreuses initiatives sont réalisées dans les diocèses et provinces: rencontres, formations, fêtes, etc. Vous en trouvez regulièrement des échos dans les actualités des provinces.

COMMUNAUTES

AFRICAINS

Jeanine YOKA? POSSO - 06 15 25 66 82
Jean-Claude FOLLY - medericfolly@gmail.com

CAP-VERDIENS

Référente de la communauté : Dorothée MALIK 06 01 88 81 16

ITALIENS

Mission catholique italienne Maria MAZZOTA - 06 18 85 09 52
mci.roubaix@laposte.net - Tél/fax : 03 20 70 00 66

LAOTIENS

Référent de la communauté catholique
Anousone THEPMANY - 06 78 73 64 65 - anousone.thepmany@gmail.com

MALGACHES

Contact P. Bernard WILLEM
messes : église du Saint-Sacrement à Lille-Fives, les 2ème et 4ème dimanches du mois à 11h

POLONAIS

1- Métropole Lille-Roubaix-Tourcoing
Roubaix : église Notre-Dame de Czestochowa - 128 ter Grande Rue - 03 20 73 76 11
Aumônier diocésain : P. Marek KACPRZAK

Lille : chapelle attenante à l’église Saint-Etienne - 47 rue de l’Hôpital Militaire.

2- Région dunkerquoise
Siège : 101 rue Gaspard Neuts - 59240 Dunkerque - 03 28 20 15 22

PORTUGAIS

Délégué régional pour la Pastorale des Portugais P. Bernard WILLEM