Pass sanitaire dans le diocèse

Le diocèse de Lille diffuse volontiers les points de repère donnés par la cellule juridique de la conférence des évêques de France.

Le tableau ci-joint récapitule les différentes situations en différenciant les activités ordinaires et celles qui sortent de l’ordinaire, et réunissent un nombre important de personnes.

Vous trouverez en annexe l’attestation qui peut être proposée dans ces dernières situations en alternative à la vérification du pass sanitaire.

Comme vous le comprenez, il s’agit d’encourager la reprise des activités pastorales tout en restant prudents et en contribuant à limiter la diffusion du COVID.

Je rappelle que les lieux de culte ne sont pas soumis à la vérification du pass sanitaire pour les activités cultuelles, mais que le port du masque, le gel hydroalcoolique et la distanciation minimale d’un mètre sont requis dans les églises et le port du masque sur les parvis.

Bien fraternellement,

Père Bruno CAZIN, vicaire général