PARCOURS PIERRE ET PAUL

Service d’Église-Formation
formation_0.jpg
Service diocésain de la formation des chrétiens
59000 LILLE
Tél: 03 66 72 04 38formation@lille.catholique.fr

Le Parcours Pierre & Paul est une formation pour adultes, voulue par les évêques de Lille, Arras et Cambrai dans la suite du Synode provincial sur l'avenir des paroisses. Il vise une plus grande participation des baptisés à la mission de l'Eglise. Elle offre une catéchèse fondamentale pour adultes grâce à des outils variés, adaptables aux spécificités et aux savoir-faire des participants et des animateurs.

Le parcours « Pierre & Paul » est structuré en 8 étapes : Notre expérience chrétienne - L’Ancien Testament - Les Evangiles - L’Église - La mission de l’Église dans le monde - Un temps de récollection - La mission de l’Église : liturgie, catéchèse et diaconie - Les « ministères » de l’Eglise.

Pour lancer le parcours, contactez le service diocésain de Formation.