OSER VIVRE EN VERITE

Groupe-Famille

Propose aux personnes concernées par l’homosexualité un accueil fraternel sans a priori ou un accompagnement spirituel.

Une fois par an est organisée une proposition diocésaine.

Oct.

09:00 16:00

Quand l’Eglise rencontre un(e) homosexuel(le)

Rencontre/Accueil Marthe et MarieLire la suite
1 place Erasme de Rotterdam
59160 LOMME
03 66 64 25 12oser.vivre.en.verite@gmail.com
Quand l’Église rencontre un·e homosexuel·le : de l’accueil à l’accompagnement
Dans nos activités pastorales, nous rencontrons des personnes, jeunes ou moins jeunes, qui s'interrogent, découvrent, assument une orientation homosexuelle.
Comment les accueillons-nous en Église ?
Mais surtout comment les accompagnons-nous, dans l'esprit de l'exhortation 'La Joie de l'Amour' du pape François, à discerner leur chemin de sainteté, du "plan de Dieu sur eux" (n°297) ?
Michel Anquetil, membre du groupe diocésain Oser Vivre En Vérité, et le père Laurent Dubrulle, responsable de la pastorale familiale du diocèse de Lille, nous aideront à poser quelques repères théologiques, pastoraux, spirituels pour vivre un tel accompagnement
    • 9h : Exposé introduction de Michel Anquetil avec questions/réponses.
    • 11h : Echanges libres en petits groupes.
    • 12h : Messe de semaine
Entrée libre, sans inscription