ORDRE DE MALTE FRANCE

Mouvement-Solidarité/fraternité
ordre-malte.jpg
EquipeMarie-Joëlle de BROUCKER, déléguée départementalePatrice BANTI, délégué départemental adjointP. Bernard DESCARPENTRIES, animateur spirituel

Agir en France et dans le monde pour servir les personnes fragilisées par la maladie, le handicap, l'âge ou l'exclusion.

 

Agenda

29

Jan.

30 Jan.

Quête pour les lépreux

Evènement diocésainLire la suite
La quête de l'ordre de Malte aura lieu dans vos paroisses les 29 et 30 janvier 2022.
La lèpre touche encore 3 millions de personnes dans le monde, 220.000 nouveaux cas par an. Elle touche 150 pays, dont les départements et territoires français d’outre-mer. Facilement traitable médicalement, elle est génératrice , lorsqu’ elle est diagnostiquée tardivement, de déformations orthopédiques majeures responsables d’un important handicap et d’exclusion du malade. Depuis plusieurs décennies, l’Ordre de Malte œuvre pour la prise en charge complète de chaque malade (traitement médical, orthopédique, appareillage) et permet chaque année la réhabilitation de 30.000 malades. Cette action ne pourrait être possible sans la participation de tous nos donateurs. Cette année encore, nos 10000 bénévoles se mobiliseront le week-end du 29-30  janvier pour poursuivre le combat contre ce fléau.