Officiel Janvier – Février 2024

Nominations Paroisses

Equipes d’animation paroissiale

Doyenné Haubourdin-Weppes, paroisse Saint-Jean-en-Weppes : Pierre FOURLEGNIE, Maryse BALAS

Doyenné du Mélantois-Carembault, paroisse de Faches-ThumesnilElisabeth VICOGNE

Doyenné Tourcoing – Hauts de Lys, paroisse Marcel Callo : Marie-Pierre PENNEL

Doyenné de Roubaix, paroisse Saint-François à Wattrelos : Wilfried MONTAUDOUIN

Doyenné Lys et Deûle, paroisse des douze apôtres : Laëtitia AKA

Doyenné Ville de Lille, paroisse Saint-Maurice des Champs : Marie MILESI, Loïc KERJAN

Coordinateur paroissial

Doyenné du Mélantois-Carembault, paroisse de Ronchin : Christian THIETARD

Nominations Diocèse

Mgr Laurent LE BOULC’H nomme :

M. Jérôme MONTOIS, diacre, membre du Conseil épiscopal, délégué épiscopal au dialogue interreligieux.

M. Laurent HUGLO, diacre, délégué épiscopal à la diaconie et à la solidarité

Décès

Père Henri BOELS, décédé jeudi 21 décembre 2023, dans sa 90ème année et dans la 63èmeannée de son sacerdoce.

Successivement Vicaire à Lomme Sacré-Cœur puis à Marquette St-Amand, chargé de l’Action Catholique des Enfants et de la Mission ouvrière. Curé de ND de la Nativité à Villeneuve d’Ascq. Curé de St-Christophe puis de ND de la Visitation à Lomme et St-Vaast à Capinghem. Curé de la paroisse St-André à St-André-Lez-Lille. Réside ensuite à Sequedin puis à la Maison St Jean.

Père Henri LEGRAND, spiritain, 90 ans, décédé le 4 janvier 2024 à Chevilly-Larue, originaire du diocèse (Armentières), missionnaire au Congo et en France, à Lille pour l’animation missionnaire de 1977 à 1981 puis pour l’économat en 1986-87.

Père Joseph FONDEUR, prêtre du diocèse de Lille, 85 ans, décédé le 31 janvier 2024, dans la 58ème année de son sacerdoce.

Successivement Professeur au petit séminaire d’Haubourdin, Aumônier à Marcq Institution puis à l’Action Catholique des milieux Sanitaires et Sociaux (ACMSS), Chargé de catéchèse au lycée Thérèse d’Avila Lille, Aumônier au CHR Lille et responsable de la paroisse Wez-Macquart, Aumônier au monastère La Grâce-Dieu (diocèse de Besançon), Au service de la paroisse de Barjols (Diocèse de Toulon), Aumônier de l’hôpital Léon Bérard à Hyères, Au service des paroisses de Malo et des Dunes, Curé de la paroisse ND du Mont à Watten, Curé de la paroisse Saint-Marc à Santes, Prêtre aîné à Marcq-en-Barœul