Quêtes

La quête est l’offrande faite à l’occasion d’une célébration. C’est un geste de solidarité et de communion envers votre paroisse pour lui permettre de prendre en charge les frais occasionnés par les célébrations :

Le montant recommandé est de 2€ par personne et par messe, mais la participation de tous, quel qu’en soit le montant, est déjà un signe fort de la vitalité de nos communautés.

Pour les personnes qui n’ont pas de monnaie, des nouveaux outils existent pour donner à la quête !

Soucieux de s’adapter aux moyens et aux habitudes de chacun, le Diocèse de Lille a mis en place des outils de don dématérialisé, complémentaires à la quête traditionnelle :

1. L’application La Quête

Il suffit de télécharger l’application sur son smartphone, de renseigner ses coordonnées bancaires une seule fois et en toute sécurité. L’application propose les églises les plus proches et il est aussi possible de choisir manuellement son clocher. Une fois ces informations enregistrées, vous cliquez pour faire un don à la quête. Rien de plus simple !

1. Les bornes de paiement par carte bancaire

Les bornes permettent de faire une offrande en quelques secondes, pour la quête, pour le Denier et pour des cierges. Pour les montants de moins de 20€ le paiement peut se faire sans contact.

Merci pour votre participation à la vie de nos paroisses !

Fichiers
Galerie photos