Legs, donations et assurance vie

Le legs à l’Église est un engagement fort au nom de la foi. Aujourd’hui, vous montrez votre attachement et votre soutien à l’Église catholique en lui consacrant du temps, en contribuant au Denier de l’Église ou en versant des dons. Par votre testament, vous transmettez votre foi en la mission de l’Église. Vous témoignez de votre responsabilité de chrétien dans sa vie matérielle.

Léguer à l’Église, c’est faire vivre ses valeurs au-delà de la mort.

Le legs, la donation et l’assurance-vie sont en effet autant de moyens de participer à la vie de l’Église et à son rayonnement. Ils permettront d’annoncer la Bonne Nouvelle à tous, de célébrer les sacrements au plus près de chacun, de servir les plus fragiles, de construire de nouveaux lieux d’échange et de partage, de former les futurs prêtres…

Les Associations Diocésaines sont totalement exonérées de frais de mutation.

Bon à savoir :

• Le legs est une démarche personnelle, intime. Il ne concerne pas seulement les personnes qui n’ont pas d’enfants. Faire un legs pour une cause qui nous tient à cœur est aussi une forme d’héritage laissée à nos proches.
  • Les services économiques diocésains sont là pour vous aider et vous accompagner dans votre discernement, quel qu’en soit l’objectif. Vous pouvez également vous tourner vers un prêtre pour discerner avec lui.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information, vous pouvez contacter
Caroline Brunet – caroline.brunet@lille.catholique.fr – 06 74 06 71 62