Nominations 2024 – suite

Mgr Laurent LE BOULC’H, archevêque de Lille

nomme au 1er septembre 2024

Au doyenné Cœur de Flandre :

Le Père Richard TCHAMANDE, prêtre-étudiant du diocèse de Nkongsamba, Cameroun, au service des paroisses Saint-Bernard d’Hazebrouck, Notre-Dame de Grâce en Flandre, Notre-Dame des tilleuls et Saint-Thomas en Flandre-Artois.

Au doyenné Tourcoing-Hauts-de-Lys,

Le Père Jean-Louis KPANGON, prêtre fidei donum de l’archidiocèse de Cotonou (Bénin), administrateur de la paroisse Notre-Dame du partage à Bousbecque-Linselles et de la paroisse de l’Epiphanie à Comines-Wervicq-Sud.

Au doyenné de Roubaix :

Le Père Georges Hervé FOUMANE ZEH, prêtre-étudiant du diocèse de Sangmélima, Cameroun, au service de la Paroisse Bienheureux Frédéric Ozanam, Wasquehal-Villeneuve d’Ascq.

Au doyenné d’Haubourdin-Weppes :

Le Père Hervé DUCORNEY, vicaire des paroisses de la Sainte-Famille à Loos et Saint-Maclou à Haubourdin.

Au doyenné Mélantois-Carembault :

Le Père Sylvain LAMERAND, aumônier au CHU de Lille, rendra des services paroisses du doyenné.

Au doyenné Ville de Lille :

Le Père Anicet NIYONSABA, prêtre-étudiant du diocèse de Muyinga, Burundi, au service de la paroisse Notre-Dame de réconciliation, à Lille.

Le Père Romuald ABALLO, au service de la Paroisse Saint-Pierre du Vieux-Lille et de la Cathédrale Notre-Dame de la Treille.

Le Père Nicolas TIBERGHIEN

Doyen du doyenné Haubourdin-Weppes Curé des paroisses Saint-Maclou à Haubourdin et de la Sainte Famille à Loos est nommé Chanoine au service de la prière pour le diocèse et son évêque