Neuvaine à sainte Rita

Neuvaine à Sainte Rita 2020

Mercredi 14 Octobre 2020

Adoration du Saint Sacrement et confessions de 17h à 18h40

Thème du jour : Le Baptême. C’est le Sacrement de la foi en Dieu-Trinité. Le Baptême imprime dans le baptisé un signe ineffaçable, la marque du Seigneur qui le consacre comme disciple du Christ.

Jeudi 15 Octobre 2020

Adoration du Saint Sacrement et confessions de 17h à 18h40

Thème du Jour : La confirmation. La confirmation donne l’Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l’Église.

Vendredi 16 Octobre 2020

Adoration du Saint Sacrement de 14h30 à 18h40
Chapelet de la divine miséricorde à 15h et confessions de 17h à 18h40

Thème du jour : L’Eucharistie. Eucharistie signifie action de grâce. Le sacrement de l’Eucharistie est désigné par plusieurs noms qui expriment sa richesse. Le plus courant c’est la messe. C’est Jésus qui l’a faite pour la première fois (la sainte cène) et il a demandé à ses apôtres de le faire en mémoire de lui. En célébrant l’eucharistie, nous recevons le Christ lui-même.

Samedi 17 Octobre 2020

Messes à 11h et Messe anticipée de dimanche à 18h
Adoration du Saint Sacrement et confessions de 16h40 à 17h40

Thème du jour : Pénitence et Réconciliation. Revenir à la communion avec Dieu par la conversion est un mouvement suscité par la grâce de Dieu plein de miséricorde et désireux de sauver tous les hommes. Ceux qui s’approchent du sacrement de pénitence reçoivent de la miséricorde de Dieu le pardon des offenses qu’ils lui ont faites.

Dimanche 18 Octobre 2020

Messes à 9h30 et 11h – Chapelet médité à 16h

Thème du jour : Onction des malades. Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie ou de la vieillesse. Par l’onction des malades et la prière des prêtres, toute l’Église recommande les malades au Seigneur souffrant et glorifié, afin qu’il adoucisse leurs peines et les sauve.

Lundi 19 Octobre 2020

Adoration du Saint Sacrement et confessions de 17h à 18h40

L’ordre : Ceux qui reçoivent le sacrement de l’Ordre sont consacrés pour être, au nom du Christ, par la parole et la grâce de Dieu, les Pasteurs de l’Église

Mardi 20 Octobre 2020

Adoration du Saint Sacrement et confessions de 17h à 18h40

Thème du jour : Le Mariage. Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de renforcer et de perfectionner leur amour, d’affermir leur unité indissoluble et de se sanctifier dans leur vie familiale.

Mercredi 21 Octobre 2020 : Ascension

Adoration du Saint Sacrement et confessions de 17h à 18h40

Thème du jour : La vie consacrée. À l’occasion de la journée mondiale de la Vie consacrée le dimanche 2 février 2020, le Pape François a comparé les religieux à Syméon et Anne qui virent le salut lors de la Présentation de Jésus au Temple. Selon le pape François «La vie consacrée est voir ce qui compte dans la vie. C’est accueillir le don du Seigneur les bras ouverts». La personne consacrée est celle qui, chaque jour, se regarde et dit : “tout est don, tout est grâce”». Et d’ajouter : «nous ne méritons pas la vie religieuse, c’est un don d’amour que nous avons reçu».

Jeudi 22 Octobre 2020 : Bénédiction des roses en mémoire de Sainte Rita

Messes à 8h, 10h, 12h, 16h et 19h (avec bénédiction des roses à toutes les messes)

Thème du jour : L’Église Sacrement du Christ. L’Église à laquelle nous sommes tous appelés dans le Christ trouvera dans le Christ sa définitive perfection. Le Christ a envoyé sur ses apôtres son Esprit de vie et par lui a constitué son Corps, qui est l’Église, comme le sacrement universel du salut.