L’eucharistie adulte
Ce mot vient du grec et signifie : remerciement, reconnaissance, action de grâce.
Communier, c’est former ce peuple de frères, célébrant la présence du Seigneur et unis dans l’écoute et la fidélité à la Parole de Dieu. C’est être mis en présence de Jésus et rendre grâce du don de sa vie : «là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux» (Matthieu 18, 20).
Source : http://jesus.catholique.fr
Illustration de la sainte Cène
« Je vous ai pourtant transmis, moi, ce que j’ai reçu de la tradition qui vient du Seigneur : la nuit même où Il était livré, le Seigneur Jésus prit du pain, puis ayant rendu grâce, Il le rompit, et dit : « ceci est Mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de Moi ». Après le repas, Il fit de même avec la coupe en disant : « cette coupe est la nouvelle Alliance en Mon sang. Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de Moi » (1 Co 11,23-25)
C’est par l’eucharistie que nous est donnée la Vie de Dieu. Recevoir le Pain de Dieu nous invite à partager notre pain avec nos frères en humanité. L’eucharistie, source et sommet de la vie chrétienne, est le sacrement de la route.
Pour commencer, prenez contact avec la personne de référence de votre lieu de résidence :
- https://lille.catholique.fr/accueil/carte-des-paroisses/
« en participant à l’assemblée eucharistique (ils reçoivent) en eux la vie éternelle et manifestent l’unité du peuple de Dieu » RICA 2