Le Mej a fait sa rentrée

La journée de rentrée des mejistes dunkerquois a eu lieu le dimanche 10 septembre. Nous avons commencé par une belle messe en l’église Notre Dame de Rosendaël animée conjointement par la paroisse, le MEJ, l’Aumônerie de l’enseignement public, la catéchèse et les guides et scouts de France. Ce fût festif et vivant ; une belle image d’Eglise unie où chacun s’est senti accueilli.

Nous avons continué par le repas partagé avec les paroissiens. Puis, le MEJ a proposé un grand jeu ouvert à tous les jeunes présents, qu’ils soient scouts, faisant partie de la paroisse ou mejistes.

Nous avons réfléchi à ce qui était important de mettre dans nos vies … mettre le paquet sur le travail ? sur l’apparence ? sur le sport ? sur la foi ? ou choisir un doux équilibre entre tout cela ?

Les jeunes ont reçu un cœur et sont partis chercher des images de ce qu’ils voulaient mettre dans leur vie … de la musique, du sport, des amis, du sommeil, la présence de Jésus, du respect, de la nature, etc … Une belle fresque a été créée avec les mains de tous les participants et une belle photo de famille.

Nous avons été heureux de ce temps en Eglise. Ce temps de convivialité entre tous ces acteurs fût un beau cadeau pour la paroisse et chaque personne présente.

Galerie photos