Le Jour du Seigneur à Lille Sud

Chaque dimanche depuis plus de 70 ans, Le Jour du Seigneur s’associe à une communauté de France métropolitaine, d’Outre-mer ou de l’étranger pour permettre aux fidèles de vivre la messe en direct sur France 2.

Le 16 juin à 10h, c’est la paroisse Saint-Luc qui accueille les équipes de la messe télévisée ! Pour l’occasion de nombreux bénévoles se sont mobilisés.

Diffusion de la messe à 11h (accueil public à 10h)

Témoignage de Benoit Lesay, coordinateur de l’événement

La paroisse Saint-Luc accueillera, à l’église du Cœur Immaculé de marie (rue des Glycines à Lille), le dimanche 16 juin prochain l’émission du « Jour du Seigneur » qui retransmettra à la télévision la célébration de la Messe dominicale.

Une mobilisation magnifique s’est mise en place pour accueillir cette manifestation : plus de trente personnes ont accepté un service que ce soit le père Daniel Federspiel, supérieur des Salésiens, qui présidera la célébration, les choristes et les musiciens, les lecteurs, les sacristains, les servants d’autel, les membres du service de l’accueil etc.. une dynamique, dont tous se réjouissent, preuve de la vitalité de la paroisse sous la « houlette » du Père Charles Mwandundu, notre curé depuis cinq ans.

Tous ont à cœur de présenter la vitalité de leur paroisse à ceux et celles qui, derrière leurs écrans, découvrirons une célébration animée d’une réelle joie d’être ensemble !

Rendez-vous, le dimanche 16 juin, à 11 heures sur France 2.

Les fidèles désirant participer à cette Messe sont invités à se présenter à 10 heures.