L’Arche et la Pastorale des Personnes Handicapées fêtent le jubilé

Alors que devait se dérouler  à Rome, les 28 et 29 avril 2025, le Jubilé des personnes en situation de handicap, une belle initiative locale a vu le jour le 27 avril à Wambrechies, afin de permettre à ceux qui ne pouvaient faire le voyage de vivre pleinement ce temps de grâce. Organisée par l’Arche et la Pastorale des Personnes Handicapées, cette journée diocésaine a débuté par une célébration eucharistique à l’église Saint-Vaast, présidée par Mgr Christophe Dufour. C’est en pèlerins d’espérance que les participants ont ensuite rejoint le foyer de l’Arche pour vivre une journée de fraternité, de joie et de créativité.

Venus de divers horizons du diocèse, les participants ont partagé un repas dans une ambiance festive et chaleureuse. L’après-midi a été ponctué d’ateliers ludiques, créatifs et coopératifs, avec une touche italienne de « dolce vita » : musique, jeux, échanges et simplicité ont rythmé la journée.

Ce fut un temps fort de rencontre, d’inclusion et de communion, où chaque participant est reparti transformer avec le cœur rempli de joie et d’espérance.

Le mot de la  fin revient à Patrick Talom, notre ambassadeur du jubilé à Rome : «Même avec une limite, même, avec le fait que mes membres ne bougent pas. Dieu m’appelle aussi à apporter la joie de l’évangile. Dieu m’appelle aussi comme personne en situation de handicap, à être missionnaire d’amour, missionnaire d’espérance»

Galerie photos