Lancement de Kerygma dans le diocèse

Cette démarche Kerygma voulue par les évêques de France n’est rien de plus que cela : réactiver en nous le désir et les moyens de témoigner du cœur de notre foi. Rien de plus… Rien de moins non plus !

Comment dans notre diocèse allons-nous répondre à cette interpellation ? Individuellement, mais aussi en groupe, en communauté, et entre chacune de ces entités ?

Comment allons-nous relire, partager, nous inspirer les uns les autres, et nous ouvrir ensemble à ces chemins nouveaux sur lesquels le Seigneur nous appelle ?

Frédérique Bedos, fondatrice du projet Imagine, a témoigné de ce qui faisait le cœur de sa foi et de la manière dont elle l’annonce à d’autres à travers des héros du quotidien qui par amour pour le hommes, la nature, les animaux, contribuent à changer le monde.

Elle le croit, l’amour sauve !

Et nous ? Et comment le partageons-nous ?

D’autres acteurs en pastorale ont pris la parole, révélant aussi qu’il y a des moments pour dire et d’autres où il convient juste d’être… Dans l’écoute de ce que l’Esprit de Dieu nous dit, allons par les chemins “A vous d’en être les témoins” (Luc 24, 48)

Participons à la démarche en ligne

Un dépliant est à votre disposition (voir le document joint), ou un questionnaire en ligne, pour partager toutes ces petites pousses de l’annonce du cœur de la foi.

Je participe en ligne

Rencontrons-nous !

La démarche Kérygma nous aide à faire le point sur nos façons d’évangéliser. Elle est un outil pour persévérer dans cette conversion missionnaire à laquelle, tous, nous sommes appelés. Et nous permet de nous encourager mutuellement !

Comment annonçons-nous le cœur de notre foi ? Personnellement ? Dans nos propositions ?
Osons-nous le faire ?
Le faisons-nous de manière ajustée au public ?
Comment trouver le bon moment ?

Une rencontre est prévue dans chaque doyenné du diocèse :

• Mélantois Carembault : 5 juin 20h salle Burgault Seclin

• Haubourdin Weppes : 1er juin de 20h à 22h à Haubourdin, 8 place de l’église

• Pevèle : 23 mai

• Lys et Deûle : 25 mai 20h Centre pastoral 22 rue Denis Papin Armentières

• Haut de Lys/Tourcoing : 23 mai 20h-21h30 25 rue de la cloche à Tourcoing

• Littoral : 3 juin 9h30-12h Eglise Saint-Jean-Baptiste, place Pringent a Dunkerque

• Cœur de Flandres : 8 juin à 18h30  centre paroissial 29 rue Gambetta Hazebrouck

• Moulins de Flandres : Brève présentation le 27 mai à Hondschoote au cours de la veillée des vigiles de Pentecôte 15h30-20h30

• Le Baroeul : 30 mai 20h30 salle de Mons, 32 boulevard Gaillet à Mons

• Rives de la Deûle : 11 mai de 18H30 à 21H15 à l’accueil Marthe et Marie.

• Ville de Lille : rencontre le 19 juin à 19h à Sainte-Catherine au cours d’un “spirituel-spiritueux” : chacun apporte quelque chose pour le dîner ainsi qu’une bonne bouteille !
  • Roubaix : une rencontre aura lieu à la rentrée
  • Moulins de Flandres : une rencontre aura lieu à la rentrée

Voir les photos de la soirée