Lancement de Kerygma dans le diocèse
Cette démarche Kerygma voulue par les évêques de France n’est rien de plus que cela : réactiver en nous le désir et les moyens de témoigner du cœur de notre foi. Rien de plus… Rien de moins non plus !
Comment dans notre diocèse allons-nous répondre à cette interpellation ? Individuellement, mais aussi en groupe, en communauté, et entre chacune de ces entités ?
Comment allons-nous relire, partager, nous inspirer les uns les autres, et nous ouvrir ensemble à ces chemins nouveaux sur lesquels le Seigneur nous appelle ?
Frédérique Bedos, fondatrice du projet Imagine, a témoigné de ce qui faisait le cœur de sa foi et de la manière dont elle l’annonce à d’autres à travers des héros du quotidien qui par amour pour le hommes, la nature, les animaux, contribuent à changer le monde.
Elle le croit, l’amour sauve !
Et nous ? Et comment le partageons-nous ?
D’autres acteurs en pastorale ont pris la parole, révélant aussi qu’il y a des moments pour dire et d’autres où il convient juste d’être… Dans l’écoute de ce que l’Esprit de Dieu nous dit, allons par les chemins « A vous d’en être les témoins » (Luc 24, 48)
Participons à la démarche en ligne
Un dépliant est à votre disposition (voir le document joint), ou un questionnaire en ligne, pour partager toutes ces petites pousses de l’annonce du cœur de la foi.
Rencontrons-nous !
La démarche Kérygma nous aide à faire le point sur nos façons d’évangéliser. Elle est un outil pour persévérer dans cette conversion missionnaire à laquelle, tous, nous sommes appelés. Et nous permet de nous encourager mutuellement !
Comment annonçons-nous le cœur de notre foi ? Personnellement ? Dans nos propositions ?
Osons-nous le faire ?
Le faisons-nous de manière ajustée au public ?
Comment trouver le bon moment ?
Une rencontre est prévue dans chaque doyenné du diocèse :
-
Mélantois Carembault : 5 juin 20h salle Burgault Seclin
-
Haubourdin Weppes : 1er juin de 20h à 22h à Haubourdin, 8 place de l’église
-
Pevèle : 23 mai
-
Lys et Deûle : 25 mai 20h Centre pastoral 22 rue Denis Papin Armentières
-
Haut de Lys/Tourcoing : 23 mai 20h-21h30 25 rue de la cloche à Tourcoing
-
Littoral : 3 juin 9h30-12h Eglise Saint-Jean-Baptiste, place Pringent a Dunkerque
-
Cœur de Flandres : 8 juin à 18h30 centre paroissial 29 rue Gambetta Hazebrouck
-
Moulins de Flandres : Brève présentation le 27 mai à Hondschoote au cours de la veillée des vigiles de Pentecôte 15h30-20h30
-
Le Baroeul : 30 mai 20h30 salle de Mons, 32 boulevard Gaillet à Mons
-
Rives de la Deûle : 11 mai de 18H30 à 21H15 à l’accueil Marthe et Marie.
- Ville de Lille : rencontre le 19 juin à 19h à Sainte-Catherine au cours d’un « spirituel-spiritueux » : chacun apporte quelque chose pour le dîner ainsi qu’une bonne bouteille !
- Roubaix : une rencontre aura lieu à la rentrée
- Moulins de Flandres : une rencontre aura lieu à la rentrée