La rénovation de notre cathédrale

Situation assez exceptionnelle pour notre cathédrale : Notre-Dame de la Treille appartient au diocèse, comme deux autres cathédrales en France seulement. À ce titre, les frais de restauration, de maintenance et tous travaux sont à la charge de l’Association Diocésaine de Lille sans aide de l’État.

Pour mettre en valeur la cathédrale Notre-Dame de la Treille, ce monument classé, à la fois porteur d’une dimension religieuse mais aussi point de repère essentiel dans la ville, un ambitieux programme de travaux est programmé sur 10 ans, aussi bien cultuels que culturels.

Certaines parties du bâtiment nécessitent une restauration et l’investissement est lourd. Pour participer à leur entretien, il est possible de soutenir financièrement le diocèse par un don.

Bon à savoir : votre don donnera lieu à une déduction fiscale jusqu’à 75% de son montant !

Je donne pour la cathédrale