La Journée Mondiale des Enfants

Le samedi 25 mai dernier, à la demande du Pape François, s’est tenue la première édition de la « Journée Mondiale des Enfants ». Dans le diocèse de Lille, cette journée a été célébrée avec enthousiasme lors de la fête du jeu de Roubaix, rassemblant enfants, familles et diverses associations locales, mais aussi au caté et dans l’enseignement catholique.

Les enfants, accompagnés par les clubs ACE, les scouts et guides de France et la maison des Familles, ont été au cœur de l’événement. Plus de 50 d’entre eux ont rejoint les habitants de Roubaix pour proposer une multitude de jeux et des services tels que la distribution d’eau, dans une ambiance festive et conviviale.

La journée s’est terminée avec un moment de prière à l’église St Martin de Roubaix, guidé par les ambassadeurs ayant eu la chance de se rendre à Rome en novembre dernier pour rencontrer le Pape et découvrir son message.

Pour les prochaines éditions, la porte reste ouverte à tous les acteurs au service des enfants. Le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ), le Rocher, les Scouts Unitaires de France, les Scouts et Guides d’Europe ainsi que les différents patronages du diocèse sont invités à se joindre à cette belle initiative.

Par ailleurs, à l’échelle mondiale, le Pape François a lui-même inauguré cette journée en rassemblant 50 000 jeunes au Stade Olympique de Rome.